Père Georges Bouquet (1920 - 2000)

bouquetLe père Georges est né le 17 juin 1920 à Paris. Il était l’aîné d’une famille de quatre garçons. Il fait ses études secondaires au Petit Séminaire à Conflans. Puis, George Bouquet entre au Séminaire en 1938 chez les pères blancs à Kerlois. Il enchaîne alors sur son noviciat à Maison-Carrée (Alger) en 1940 et poursuit ensuite sa formation de prêtre au Scolasticat de Thibar (Tunisie).

Mobilisé pendant la guerre, il se retrouve au Sahara à Fezzan (Lybie) dans une compagnie méhariste. Après cette période de mobilisation, il prononce son serment missionnaire le 29 juin 1948. Il est ordonné prêtre le 1er février 1949, et nommé au Sahara.

Il rejoint à l’automne le poste de Touggourt pour y commencer son apprentissage de l’arabe dialectal et, l’année suivante, il est nommé à Djelfa où il s’occupera des Scouts (groupe accueillant musulmans, chrétiens et juifs). Il gardera toujours au cours de sa mission un contact avec les jeunes (Scouts…). Il sera en poste ensuite à Ghardaïa, où il décédera.